Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
27 septembre 2013

Joyeux travaux d'automne

Transformer les fruits en jus, compote ou confiture, prendre soin du jardin, honorer les commandes, travailler le cuir, tricoter un gilet,

Automne20132

trouver un modèle de broderie, crocheter enfin un rideau pour l'arrière-cuisine, quilter le plaid d'une amie, etc., etc., 

Automne20131

L'automne s'annonce agréablement rempli ici. Chez vous aussi ?

 

 

Publicité
Publicité
23 septembre 2013

Comme cueillies par la main d'un petit enfant

Je n'aime pas les oeuvres inachevées car elles me semblent synonymes de perte de temps et d'argent ; je n'aime pas non plus travailler sur plusieurs ouvrages simultanément (dans une même catégorie s'entend  : le tricot par exemple), par crainte justement de les voir se transformer en oeuvres inachevées. Mais avec tous ces "je n'aime pas", j'ai bien failli renoncer à la broderie que j'aime beaucoup ! En effet, j'ai commencé il y a quelque temps les pois de senteur de Véronique Enginger en ayant la bonne idée de les broder en un fil sur un fil. A l'époque je ne connaissais pas encore le bonheur de contempler le monde à travers des verres progressifs. Plus le temps passait, et moins je parvenais à aligner quelques croix sur ma toile de lin. J'étais cependant incapable de renoncer. La semaine dernière, j'ai fini par prendre la décision qui s'imposait : arrêter là mon ouvrage, en transformant le joli bouquet de pois de senteur aux tiges nouées en une version réduite aux tiges tronquées. Je trouve finalement que cela ressemble assez aux petits bouquets "sans queue" que nous offrent les jeunes enfants. 

 001

Du lin, du coton, de la dentelle et des perles en bois pour que mon oeuvre inachevée se rende utile en devenant trousse

2013_09_23

005

Des fleurs pas vraiment de saison, mais le temps est tellement printanier en ce premier jour d'automne que ça n'est pas bien grave !

 

 

16 septembre 2013

Question de temps

Depuis longtemps, très longtemps, je souhaitais me tricoter une étole et il m'a fallu longtemps, trop longtemps, pour mener à bien mon projet. Finalement, mon étole tant désirée aura réussi à voir le jour juste avant l'arrivée de  l'automne.

035

Début des travaux à voir ici

2013_09_16 

Froid, tu peux venir : je suis parée ! (tu n'es pas non plus obligé de te presser...)

 

11 septembre 2013

Black is black

Lorsque j'ai demandé à mon neveu Noa de quelle couleur devrait être la housse de sa tablette numérique, il m'a répondu : "noire". Lorsque j'ai insisté pour qu'il me permette d'ajouter un second coloris, j'ai essuyé un refus poli mais catégorique. A douze ans, on ne se laisse pas si facilement influencer !

Voici donc une housse de tablette en cuir noir, avec fermeture à glissière noire, lien en cuir noir et surpiqûres noires :

002

2013_09_11

Pour finir sur une note plus colorée, je vous offre quelques clichés du jardin en cette fin d'été :

2013_09_101

 

5 septembre 2013

Pour garder ses euros bien au chaud

Ma nièce Colyne avait besoin d'un nouveau porte-monnaie. Elle le voulait en cuir bicolore et tissu, comme celui de sa cousine, mais plus petit. Puisque la trousse que je lui avait offerte l'an dernier lui avait plu, je lui ai proposé d'utiliser le même tissu, ce qu'elle a approuvé.

Voilà donc son nouveau porte-monnaie prêt à accueillir quelques euros (guère plus !) :

2013_09_05

004

 

Publicité
Publicité
1 septembre 2013

Balade bretonne

Allergiques aux photos de vacances et à la Bretagne, fuyez ! La déferlante de clichés qui suit pourrait vous être fatale. 

S_lectionBretagne2013

S_lectionBretagne20131

S_lectionBretagne20132

010__3_

S_lectionBretagne20133

Balade_au_cap_Fr_hel_028

C'était en Bretagne, il faisait beau et c'était bien.

Balade_au_cap_Fr_hel_006

 

Publicité
Publicité
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité