Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
23 septembre 2013

Comme cueillies par la main d'un petit enfant

Je n'aime pas les oeuvres inachevées car elles me semblent synonymes de perte de temps et d'argent ; je n'aime pas non plus travailler sur plusieurs ouvrages simultanément (dans une même catégorie s'entend  : le tricot par exemple), par crainte justement de les voir se transformer en oeuvres inachevées. Mais avec tous ces "je n'aime pas", j'ai bien failli renoncer à la broderie que j'aime beaucoup ! En effet, j'ai commencé il y a quelque temps les pois de senteur de Véronique Enginger en ayant la bonne idée de les broder en un fil sur un fil. A l'époque je ne connaissais pas encore le bonheur de contempler le monde à travers des verres progressifs. Plus le temps passait, et moins je parvenais à aligner quelques croix sur ma toile de lin. J'étais cependant incapable de renoncer. La semaine dernière, j'ai fini par prendre la décision qui s'imposait : arrêter là mon ouvrage, en transformant le joli bouquet de pois de senteur aux tiges nouées en une version réduite aux tiges tronquées. Je trouve finalement que cela ressemble assez aux petits bouquets "sans queue" que nous offrent les jeunes enfants. 

 001

Du lin, du coton, de la dentelle et des perles en bois pour que mon oeuvre inachevée se rende utile en devenant trousse

2013_09_23

005

Des fleurs pas vraiment de saison, mais le temps est tellement printanier en ce premier jour d'automne que ça n'est pas bien grave !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe j'adore bises
Répondre
M
Quelle douceur et quelle délicatesse. C'est tout joli comme d'habitude ! :-)
Répondre
M
Joli montage, je les ai brodé il y a ???????? années
Répondre
M
mais quel talent n'as-tu pas ???<br /> <br /> <br /> <br /> elle est superbe ta broderie ! des fleurs délicatement déposées par une main amie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
une jolie broderie que tu as su mettre en valeur en confectionnant cette ravissante trousse <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité