Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
14 février 2017

Le quilting ça n'est pas que pour le patchwork !

Il y a longtemps que j'avais envie de me faire une robe en partie quiltée et elle vient enfin de voir le jour. J'ai choisi un modèle de robe trapèze tout simple et un lin bleu marine que vous risquez de voir gris foncé sur les photos ; c'est dû au soleil qui brille toujours intensément en hiver sur les Hauts de France... Bien qu'il brille fortement, il ne réchauffe pas beaucoup, ce qui ne rend pas désagréable une petite couche de molleton sur l'empiècement de la robe. Je dis bien petite car je n'avais quand même pas envie de me coudre un gilet pare-balles. J'ai donc dédoublé le molleton pour obtenir une épaisseur acceptable. 

Allez, place aux photos :

2017-021Recto-verso. Au dos, fermeture Eclair invisible

2017-022L'ourlet du bas brodé. Un peu de quilting sur les manches également

2017-023Détail du quilting. Sur la photo de droite, on voit l'envers du décor et on se rend compte que cette robe est bien bleu marine !

 

IMG_2722

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est du beau travail! La couture du matelassage se fait-il à la main ou à la machine?
Répondre
M
Elle est magnifique ! je la porterai bien ta robe !
Répondre
N
C'est super joli tous ces petits détails ! BravO
Répondre
L
Belle idée! Par contre, petite précision de physique: si ça brille, la lumière est réfléchie sur le tissu, or la lumière doit être absorbée par le tissu pour que celui-ci chauffe. Donc pour avoir une robe chaude, mieux vaut privilégier un tissu mat et bien entendu tissé serré pour éviter que le vent ne dissipe trop vite la chaleur.<br /> <br /> Minute physique terminée, bravo pour la très jolie robe!
Répondre
S
Ca se fait beaucoup en Provence, on l'appelle piqué marseillais.
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité