Les robes des années '50 m'ont toujours fait rêver. Je ne sais pas si j'aime les films de ces années-là à cause d'elles ou si ce sont ces films tant aimés qui ont rendu ces tenues aussi belles à mes yeux. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu envie d'en avoir une à moi, faite de mes mains,  mais je ne parvenais pas à trouver LE modèle. A force de compulser mes Burda et autres Fait Main et d'apercevoir de-ci de-là des éléments qui correspondaient à mes attentes, j'ai fini par fondre trois modèles en un pour obtenir la robe que j'avais en tête.

IMG_4776

Le plus difficile a peut-être été de la prendre en photo... Contrairement à ce que voudrait faire croire la dernière photo, elle est franchement noire et pas grise. 

Elle se compose du haut de la robe 108 du Burda Style 06/2014, des manches de la robe F du Fait Main 05/1999 et de la jupe de la robe 117 du Burda Style 04/2017. Il a fallu que je procède à de petits ajustements mais rien de bien compliqué. Je tenais à une jupe corolle pour n'avoir ni plis ni fronces au niveau de la taille.

IMG_4775

Une pression maintient le décolleté fermé (le bandeau qui la rend encore plus décente ne fait pas partie de la robe). La fermeture Eclair est placée sur le côté. Elle est presque entièrement doublée, exception faite des manches.

IMG_4750

Le tissu est une dentelle anglaise achetée aux "Coupons de St Pierre". 

Elle n'est certes pas aussi photogénique que les stars des années '50 mais elle correspond en tout cas à mes souhaits.