Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
24 juillet 2017

Un petit air de rentrée des classes

Elle a une allure bien sage ma nouvelle robe et, sans doute en raison du temps changeant que nous connaissons actuellement, elle me fait penser au retour à l'école.

IMG_4734C'est le modèle 123 du Burda Style d'août 2015. J'ai fait une seule vraie modification : j'ai raccourci les manches qui auraient dû arriver juste au dessus des coudes, ce que je n'aime pas du tout. J'ai très, très légèrement froncé le bord et je les ai terminées par un biais.

2017-074Le tissu m'a tapé dans l'oeil sur le marché d'Arras. Il est bleu foncé à motifs jaunes mais, impressionnisme oblige, il paraît vert à une certaine distance. J'avais en stock un tout petit morceau de cotonnade du même jaune parsemé de pois du même bleu : parfait pour les parementures !

2017-075Cette robe est toute légère et n'attendra pas la rentrée pour être portée ! De toute façon, un petit coup d'oeil à la vigne m'indique que l'heure des vendanges n'a pas encore sonnée.  Il reste encore beaucoup de beaux jours avant septembre !

IMG_4737

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf ! J'ai cru un instant que les vacances étaient terminées ! Je vois que tu profites bien des tiennes en mettant ton temps à profit pour quelques coquettes ! Très chouette cette robe !
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité