Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
1 août 2016

Un papillon sur l'épaule

Samedi prochain, Florence assistera au mariage de la fille de sa meilleure amie. Elle a bien sûr choisi avec soin sa toilette mais il lui manquait un élément essentiel : un sac à main petit format assorti à sa tenue. Elle a alors fait appel à moi et je me suis fait un plaisir de lui coudre cette pochette en veau bleu marine :

IMG_2029

Ne faites pas attention à la robe : en l'occurence, elle sert simplement de toile de fond ! Je dois vraiment l'associer dans mon esprit à ce cuir car, lorsque je l'ai cousue, je lui ai ajouté une ceinture coupée dans la même peau toute douce. 

2016-0712Pour plus de légèreté, je me suis amusée à ajourer le rabat

2016-0711La sangle est faite de deux "tresses magiques" (voir explication très claire ici) assemblées au niveau de l'épaule par l'imbrication des extrémités

Clin d'oeil à Florence : le film Un papillon sur l'épaule a été tourné à Barcelone. Tu comprendras aisément pourquoi j'ai emprunté ce titre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique ! j'adore ce beau sac tout bleu ! quelle belle idée ces trous trous pour l'alléger ! et la sangle ? incroyablement belle et pratique à la fois :)<br /> <br /> bravo :)
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité