Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
2 juillet 2015

Marinière à ma manière

Lorsque j'ai utilisé ce tissu pour mettre en valeur ce sac, je me suis dit qu'ils allaient vraiment très bien ensemble et ça m'a donné une idée : transformer mon tissu en robe et lui ajouter une ceinture taillée dans le même cuir marine que celui du sac. La chaleur estivale m'a incitée à mettre mon projet à exécution au plus vite et voici le résultat :

DSCF0841

Pour la robe, j'ai utilisé le modèle 135B du Burda Style de novembre 2013. Le patron est normalement en grande taille mais il est très facile à réduire. Après essai, j'ai ajouté un deuxième col - plus serré que le premier - afin de réduire un peu le décolleté. J'ai également raccourci les manches chauve-souris, trop longues pour une robe d'été. 

DSCF0846Jersey blanc et bleu marine acheté au marché aux tissus de Courtrai

Pour la ceinture, je me suis servi d'un modèle du commerce afin d'avoir une base.  Elle est en veau bleu marine et fermée par une boucle en argent datant du début du siècle dernier. 

DSCF0844

2015-07-02Il ne me reste plus maintenant qu'à déterminer quel bord de mer servira de cadre à ma marinière cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie et doit être très agréable à porter, bravo !<br /> <br /> C'est formidable de pouvoir faire soi-même ce que l'on a envie ! <br /> <br /> Très agréable soirée.
Répondre
V
Superbe et ultra chic!
Répondre
M
j'adore ! elle est vraiment sympa :-)<br /> <br /> <br /> <br /> le bord de mer que tu choisiras sera certainement très fier de t'accueillir avec ta marinière !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
L
Super belle cette robe marinière !
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité