Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
18 avril 2012

Parler le crochet couramment

Pendant très, très longtemps, les grilles d'explication des ouvrages au crochet m'ont paru totalement incompréhensibles. Seul le filet au crochet m'était alors accessible.

A4

 Cliquez sur les photos pour les agrandir

Jusqu'au jour où mon amie Florence m'a expliqué patiemment comment décortiquer ces partitions. Et tout est alors devenu très clair ! Depuis, je me suis acheté ce livre hautement recommandable (des Editions de Saxe) :

A5

 

et je me suis lancée sans crainte. Toutes les grilles autrefois muettes se sont mises à me parler un langage familier.

Voici quelques-unes de mes interprétations, encore à l'état d'ébauches pour la plupart. Certes, c'est un peu kitsch, mais j'aime !

 

A6

A7

 A9A8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ce, je  vous laisse. J'ai du pain sur la planche :

A10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai commencé il y a peu de temps et avec la pratique et la volonté je crois que l'on arrive à se surprendre :-)
Répondre
I
Il faut bien débuter un jour !!<br /> <br /> Tu as les bases et maintenant tout t'es permis !!<br /> <br /> Sympa ton rideau ,il y a longtemps que je n'ai pas fait de rideaux ... !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://lecrochetdisa.canalblog.com
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité