Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
13 septembre 2017

Oh ! Un rayon de soleil !

Difficile aujourd'hui d'apercevoir le moindre petit morceau de ciel bleu dans les Hauts de France, et cependant, à travers le rideau de pluie grise, un rayon de soleil a soudain éclairé ma maison :

IMG_4851Cet éclat de lumière est le produit d'une envie : celle d'un gilet moutarde,

IMG_4845un gilet moutarde aux manches "marteau" sur lesquelles courrait une frise ajourée

 

IMG_4846 La même frise ajourée décorerait le dos, ainsi que les devants le long de la bande de boutonnage

IMG_4847A cela s'ajouterait un triangle ajouré sur les côtés, au dessus des côtes

IMG_4848Oui mais voilà, tout cela n'était que du rêve : impossible de trouver un modèle correspondant à mon envie !

Une seule solution dans ce cas : mixer ! Après avoir acheté mes pelotes de coton "Rio" (un nom ô combien ensoleillé !) à la Lainière de Wazemmes, j'ai trouvé sur le net un modèle de gilet à manches marteau. J'ai ensuite choisi dans mon immense pile de magazines de tricot un point ajouré dans un vieux Pingouin. Puis je me suis lancée, en faisant quelques modifications et quelques ajouts au fur et à mesure.

IMG_4850

 Et le soleil est entré chez moi pour me réchauffer !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est superbe ce gilet
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
C
Il est très mignon !
Répondre
L
👋👋👋Il est superbe. J'ai toujours. beaucoup aimé cette couleur, revenue à la mode pour mon plus grand bonheur.
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité