Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
1 septembre 2017

Toilettage

Ce n'est pas parce qu'un coin est petit qu'il n'a pas le droit de bénéficier d'un peu d'attention, notamment dans la décoration. Et justement, comme il est petit, on peut s'appliquer en sachant que ça ne prendra pas un temps infini.

Vous l'aurez compris : je m'apprête à vous montrer mes toilettes rénovées ! (je ne m'attendais pas à faire ça un jour...)

IMG_4827Comme je n'avais pas envie d'un carrelage classique autour du lave-mains, je me suis amusée à "dessiner" des fleurs avec des galets (voir plus bas la photo du matériel utilisé.) Il m'a fallu quatre plaques pour obtenir la bonne taille. J'ai entouré ma mosaïque de listels gris et noirs en verre (vendus eux aussi par plaque). 

IMG_4824Bizarrement je ne m'étais encore jamais essayée au macramé. Pourtant ça me tentait depuis longtemps. Je me suis lancée sans brouillon en faisant cette suspension, après avoir appris les bases grâce à cette vidéo très bien faite. J'ai utilisé du fil de lin acheté en bobine en supermarché.

2017-09

IMG_4823

IMG_4828Les murs ont été repeints en rose poudré (mélange maison).

IMG_4830Encore une mosaïque, face au lavabo cette fois : il s'agit d'un "collage" de photos réalisé sur Picasa. J'en ensuite fait imprimer ma photo qui me rappelle des vacances en Italie, en Angleterre, en Bretagne, à Madeire, en Croatie, et qui montre aussi un petit morceau de mon jardin.

IMG_4831

IMG_4832

 

IMG_4829Je ne peux pas m'empêcher de voir dans cette photo un gros oiseau en train d'admirer un champ de fleurs !

IMG_4833

IMG_4740

 D'autres pièces m'attendent pour un petit "toilettage" ! A très bientôt j'espère

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis éblouie par ce champ de fleurs!<br /> <br /> mille bravos, c'est splendide!!!
Répondre
C
Wahou!!!! C'est superbe et vraiment très réussi! .. je serai bien tentée de te piquer l'idée! !! Bises
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité