Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
25 mars 2013

Sauvetage

N'ayant jamais essayé de tricoter de haut en bas ( je suis sûre que "topdown" vous parle davantage), j'ai profité des explications données dans le Marie-Claire Idées de janvier-février 2013 pour faire un premier essai tout simple. Le coton Phildar que j'ai utilisé pour ce brouillon exigeait des aiguilles 2,5 mais je voulais conserver le n° d'aiguilles préconisé, à savoir 5. Le côté avachi était donc quasi inévitable. Ajouté à la couleur "jeans" du coton, le résultat ne pouvait guère être brillant. Pour réduire le gâchis, j'ai décidé de m'en tenir à des manches courtes puis, afin de donner un peu de tenue et un minimum de gaieté à mon "oeuvre", j'ai ajouté un biais fleuri.

Voilà ce que ça donne :

011

001

Phil Crochet de Phildar - Coloris "Denim"

008

006

Le modèle original dans MCI

Pour l'instant, je ne sais pas trop si je le porterai. Je pense que s'il réussit à bien se tenir, je lui permettrai de réchauffer une robe d'été. S'il y a un été cette année bien sûr !

005___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'avais repéré moi aussi ce petit gilet. Il fait partie des nombreux projets sur ma liste ;-) J'aime beaucoup ta version, je trouve qu'il rend très bien, n'hésites pas à le mettr eje suis sure qu'il sera charmant avec une petite robe cet été !
Répondre
S
Je trouve ce gilet superbe!
Répondre
B
ravissante interprétation !<br /> <br /> beau week-end de pâques, sonia ;-)
Répondre
C
j'adore ce petit gilet et il est bine plus joli que le modèle
Répondre
S
j'aime bien ta version manches courtes !<br /> <br /> je viens de commencer hier le mien en laine et soie...je crois que ce sera de longue haleine ...!<br /> <br /> tu nous le montrera porté?
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité