Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
27 septembre 2012

Beaux et utiles

Chiner rime souvent pour moi avec rentrer bredouille (pas très riche cette rime !) J'ai donc été particulièrement heureuse cet été, en partant en quête de jolis objets anciens avec une impératrice de chine, de trouver pour trois fois rien dix beaux torchons en lin et coton. Ils sont à la fois très vieux et tout neufs car jamais utilisés comme en attestait l'inscription Métis Fleur Bleue encore parfaitement lisible avant le premier lavage.

 

001

008

012

014

En plus d'être beaux, et même de plus en plus beaux en vieillissant, ils sont résistants et d'une efficacité  inégalable.

002

Et si l'envie me prend, je pourrai même en broder quelques-uns, comme ceux-ci que je possède depuis longtemps :

001

Alphabet Sajou

002

Encyclopédie des Alphabets - Livret n°3 "le style country" - Prima Donna Editions

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également ramené de mon expédition ce drap, ancien et neuf tout à la fois, qui fera une très belle nappe :

018

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très belle trouvaille, j'adore ce linge<br /> <br /> douce journée, bises
Répondre
A
Très jolies trouvailles ! ça fait toujours très plaisir de revenir avec de jolies chines !<br /> <br /> Tes torchons brodés sont vraiment superbes, félicitations.<br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end.
Répondre
E
j'adore ce vieux linge de maison bien résistant. de jolies trouvailles.
Répondre
E
Très belles photos, et bien sur tres beaux objets!! Ca donne envie de chiner ;)<br /> <br /> Céline
Répondre
M
ils sont très beaux ! Les quelques fois où je me rends sur les vide greniers, j'essaie d'en trouver mais soit ils sont mocheś, soit trop chers ! Je recherche également les vieux draps avec de belles broderies mais c'est pareil. Il faut donc avoir de la chance !!! Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Michèle
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité