Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
7 juillet 2016

Le vent fait tourner les ailes du moulin, s'envoler les oies et virevolter les feuilles

Quelle drôle d'idée que d'avoir choisi un titre aussi automnal au moment où l'été arrive enfin dans les Hauts de France ! Tant pis, je le garde quand même car c'est ce qui m'est venu à l'esprit en regardant ce quilt commencé vendredi dernier et achevé mardi (un record pour moi !) :

IMG_1549

IMG_1551bis

 Il a déjà pris le large pour aller se poser chez mon frère et ma belle-soeur. ll habillera l'un des murs de leur jolie maison douaisienne.

IMG_1557

IMG_1554ter

Il mesure 1,07 x 1,07 m. Il est composé uniquement de tissus que j'avais en stock et qui correspondaient au choix des destinataires. Pour le quilting main libre, j'ai opté pour un motif de feuilles tournoyantes. J'ai cousu une coulisse au dos pour l'accrochage.

IMG_1560

Pour le moulin, j'ai utilisé cette méthode ultra rapide, déjà présentée ici. Quant au vol d'oies, j'ai eu recours à ce tuto qui m'a lui aussi permis d'aller très vite (je n'aime pas passer des heures à utiliser des gabarits quand on peut obtenir le même résultat beaucoup moins fastidieusement).

Très belle journée ensoleillée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce motif de moulin !
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité