Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
13 juin 2017

Un officier en campagne

Je suis sûre qu'avec un titre aussi martial vous n'aviez pas deviné que j'allais vous parler d'un chemisier à fleurs !

Et pourtant le voici, dans un décor bucolique qui justifie la deuxième partie du titre :

IMG_4023

Avec un aperçu du col qui justifie la première partie :

IMG_4024Il s'agit du modèle 118 du Burda Style 06/13. Je n'ai fait que deux modifications : les manches sont passées de 3/4 à 2/3 et j'ai remplacé la sous-patte des poignets par une bride crochetée en coton perlé. 

2017-06

IMG_4028
Tissu en coton du marché d'Arras

Je pense réutiliser ce patron en remplaçant le col par un autre modèle (Claudine peut-être) et en faisant des manches longues.

Et je prévois aussi de coudre autre chose pour couvrir un peu ce pauvre mannequin bien court vêtu pour l'instant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ! tu n'as pas cousu ce superbe chemisier juste pour habiller ton mannequin, quand même ? !!! ;-)
Répondre
A
Rien de martial en effet, mais un bien joli chemiser!
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité