mercredi 1 mars 2017

Mosaïque et Céramique

Aujourd'hui je laisse les matériaux souples de côté et je vous montre - une fois n'est pas coutume - un soupçon de mosaïque et une pincée de céramique.

Voici pour commencer un modeste dessous de plat, en bois brut à l'origine, qui s'est vu recouvrir de tesselles blanches et bleues pour être assorti à la chambre d'amis dite "bleue" à la maison. 

IMG_2776

IMG_2778J'ai utilisé une colle "deux en un" pour fixer les tesselles et faire les joints

IMG_2774

IMG_2777

Et voilà un porte-savon en céramique destiné à recevoir la terre à savon achetée l'été dernier à Sarlat. La céramique n'est pas du tout ma spécialité ; j'ai réalisé cet objet en compagnie de Christine qui fait ça fort bien comme vous pourrez le constater en faisant un petit tour sur son blog. C'est sa potière préférée qui a cuit et émaillé mon porte-savon. 

IMG_2781Pour créer le motif central, je me suis servie d'un vieux napperon crocheté. Il y a quatre trous pour évacuer l'eau mais j'ai glissé en dessous un morceau de carré éponge pour garder tout cela au sec

IMG_2780 - CopieDans les angles, les fleurs ont été réalisées à l'aide d'un support de bougie d'anniversaire. Tout bêtement !

Posté par SoniaPetitPoint à 15:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,