Depuis quelques semaines, une certaine lassitude, un récurrent "à quoi bon ?" m'empêchent de prendre en photo la plupart de mes réalisations pour les montrer ici. Fort heureusement, les couleurs éclatantes de mon dernier projet couture ont porté un coup fatal à ce manque d'entrain. Voici donc ma petite jupe couleur baies d'automne, et son collier assorti :

DSCF1954

DSCF1947Quelques boutons empilés constituent le point de départ de ce bijou d'éxécution très rapide. L'idée m'est venue en me promenant sur Pinterest

 Pour utiliser au mieux ce velours mille raies acheté l'an dernier au Marché aux tissus de Courtrai, j'ai choisi un modèle tout simple sur le Burda Style de décembre 2010 (la jupe trapèze n°123). 

2015-11-05

2015-10-27Mon jardin dans sa splendeur automnale

Une autre version est en préparation. Une toute petite inversion transforme totalement la jupe. Je vous montre ça très bientôt !

Bon, puisque j'ai sorti l'appareil photo, j'en profite pour vous présenter la guirlande de papier qui décore depuis hier mon atelier/bureau :

DSCF1955Guirlande réalisée en suivant les indications de Christine. Il suffit de découper de jolis papiers réversibles en se servant par exemple d'un emporte-pièce pour biscuit, puis de les coudre à la suite à la machine. 

DSCF1958 A très vite. Profitez bien de l'automne !