mercredi 22 juillet 2015

Strike !

Pour ses dix-huit ans, Colyne voulait un sac bowling. Elle a choisi deux tons de violet pour le cuir et un tissu fleuri assorti. Il ne restait plus ensuite à sa tante qu'à assembler tout cela avec l'aide de ses fidèles machines à coudre (dont celle de cordonnier car il fallait bien ça pour coudre toutes les épaisseurs !)

DSCF0867Cuir de vachette violet clair et violet foncé

2015-07-212

2015-07-21L'anniversaire n'aura lieu que dans un mois, mais pour une fois le cadeau est prêt largement en avance !

 

005

Instrument de torture centenaire, très efficace pour muscler les cuisses et coudre le cuir simultanément

Posté par SoniaPetitPoint à 16:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 7 juillet 2015

Sage comme une image en noir et blanc

Sur le marché d'Arras, j'ai eu un coup de coeur pour un lin gris et une cotonnade rayée blanc et gris, posés côte à côte sur l'étal. Je les ai tout de suite vus mariés ! Bien que mon placard déborde de tissus en tout genre, je n'ai pu m'empêcher de les mettre dans mon panier. Et pour tempérer cet achat irraisonné, je les ai transformés en une robe très, très sage. Je vous laisse en juger :

DSCF0853

 

Fermée au dos par un zip blanc

2015-07-07Le patron ne m'a, quant à lui, rien coûté car je l'ai déjà amorti ici et  (entre autres !)

Posté par SoniaPetitPoint à 15:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 2 juillet 2015

Marinière à ma manière

Lorsque j'ai utilisé ce tissu pour mettre en valeur ce sac, je me suis dit qu'ils allaient vraiment très bien ensemble et ça m'a donné une idée : transformer mon tissu en robe et lui ajouter une ceinture taillée dans le même cuir marine que celui du sac. La chaleur estivale m'a incitée à mettre mon projet à exécution au plus vite et voici le résultat :

DSCF0841

Pour la robe, j'ai utilisé le modèle 135B du Burda Style de novembre 2013. Le patron est normalement en grande taille mais il est très facile à réduire. Après essai, j'ai ajouté un deuxième col - plus serré que le premier - afin de réduire un peu le décolleté. J'ai également raccourci les manches chauve-souris, trop longues pour une robe d'été. 

DSCF0846Jersey blanc et bleu marine acheté au marché aux tissus de Courtrai

Pour la ceinture, je me suis servi d'un modèle du commerce afin d'avoir une base.  Elle est en veau bleu marine et fermée par une boucle en argent datant du début du siècle dernier. 

DSCF0844

2015-07-02Il ne me reste plus maintenant qu'à déterminer quel bord de mer servira de cadre à ma marinière cet été !

Posté par SoniaPetitPoint à 16:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,