lundi 26 janvier 2015

Haute protection

Lorsque l'on part étudier six mois en Italie, on prévoit forcément dans ses bagages un peu de place pour un appareil photo. Et peut-être même pour deux appareils, parce que le numérique c'est bien mais il paraît que rien ne vaut un Polaroïd... C'est en tout cas ce qu'affirme ma fille qui m'a demandé de bien vouloir lui réaliser des étuis en cuir pour protéger ses deux nouveaux jouets. Je me suis exécutée avec plaisir bien évidemment !

DSCF9734

Etui pour Polaroïd. Cuir molletonné et brodé

DSCF9758

Etui pour appareil photo numérique. Cuir molletonné et brodé

Et pendant que j'y étais, j'ai ajouté un porte-clef pour son tout nouveau logement situé beaucoup trop loin de la maison... :

DSCF9772

2015-01-24

Posté par SoniaPetitPoint à 16:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 23 janvier 2015

Corail et anthracite

Je vous avais montré ici ce que Florence m'avait commandé pour sa fille Faustine. Voici aujourd'hui ce que Pauline, son autre fille, et Fernán, l'amoureux de cette dernière, recevront bientôt : des trousses de toilette pour ces voyageurs qui s'apprêtent à quitter le Chili afin de s'installer en Espagne. 

2015-01-231

Trousse de toilette base quiltée. Toile de Jouy et lin corail

2015-01-232

Trousse de maquillage assortie

2015-01-23

Trousse de toilette molletonnée. Cinq poches intérieures

Pas la peine de vous dire qui recevra quoi !

Posté par SoniaPetitPoint à 17:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 13 janvier 2015

Ciao Bella !

Pour ma fille chérie qui part poursuivre ses études en Italie, quelques bricoles dont ces barrettes recouvertes de cuir, de perles, de fil métallique et/ou de chaînettes :

2015-01-13

2015-01-131

Dommage que ça ne puisse pas adoucir la séparation !...

Posté par SoniaPetitPoint à 23:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 9 janvier 2015

Bien armé

Donner le goût de la lecture aux enfants, c'est ouvrir leur horizon, les aider à développer leur esprit critique et leur éviter les pièges de l'obscurantisme. 

DSCF9639

 

Lorsqu'en grandissant, ils souhaitent comme cadeau de Noël une liseuse pour pouvoir lire tant et plus, on se dit que ce goût de la lecture a été correctement transmis et que les voilà bien armés. 

Et lorsqu'ils demandent à leur tatie Sonia de leur réaliser un étui en cuir pour leur liseuse, on se dit qu'ils ont été bien inspirés !

2015-01-09Cuir bleu marine, intérieur molletonné en coton à carreaux bleu et gris - Nom brodé

Je te souhaite de bien agréables heures de lecture Valentin !

 

Posté par SoniaPetitPoint à 19:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 7 janvier 2015

Optimisation

Optimisation : voilà mon mot d'ordre pour 2015 ! J'ai décidé de tirer le meilleur parti de ce que j'ai, plutôt que d'accumuler. Cela s'applique à différents domaines mais nous ne parlerons aujourd'hui que de couture. Je vous montre ma première réalisation "optimisée" puis je vous explique en quoi elle l'est :

2015-01-07 (2)

 

Modèle n° 129 - Burda février 2011

2015-01-07 (2)1

 

Il s'agit d'un T-shirt tout simple taillé dans un morceau de jersey trop petit pour que toutes les pièces du patron puissent entrer en entier (j'avais utilisé le coupon pour faire ma robe bicolore). Alors, pour que ce bout de tissu ne finisse pas abandonné au fond d'une armoire, j'ai coupé normalement le dos, puis j'ai fait un devant trop étroit d'environ 9 cm et j'ai incrusté au milieu une bande prise dans le sens inverse du jersey (on le voit bien sur l'une des photos). J'ai ensuite coupé des manches un peu plus courtes que celles prévues et, au lieu de respecter le droit fil, je les ai taillées dans le biais, ce qui n'a posé aucun problème même après lavage. Pour terminer, j'ai coupé les bordures dans un échantillon de jersey imprimé. On m'a donné un lot important d'échantillons de ce genre (encore merci Manue !) et j'ai donc de quoi optimiser pendant un certain temps !

Posté par SoniaPetitPoint à 15:59 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :