Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
7 janvier 2015

Optimisation

Optimisation : voilà mon mot d'ordre pour 2015 ! J'ai décidé de tirer le meilleur parti de ce que j'ai, plutôt que d'accumuler. Cela s'applique à différents domaines mais nous ne parlerons aujourd'hui que de couture. Je vous montre ma première réalisation "optimisée" puis je vous explique en quoi elle l'est :

2015-01-07 (2)

 

Modèle n° 129 - Burda février 2011

2015-01-07 (2)1

 

Il s'agit d'un T-shirt tout simple taillé dans un morceau de jersey trop petit pour que toutes les pièces du patron puissent entrer en entier (j'avais utilisé le coupon pour faire ma robe bicolore). Alors, pour que ce bout de tissu ne finisse pas abandonné au fond d'une armoire, j'ai coupé normalement le dos, puis j'ai fait un devant trop étroit d'environ 9 cm et j'ai incrusté au milieu une bande prise dans le sens inverse du jersey (on le voit bien sur l'une des photos). J'ai ensuite coupé des manches un peu plus courtes que celles prévues et, au lieu de respecter le droit fil, je les ai taillées dans le biais, ce qui n'a posé aucun problème même après lavage. Pour terminer, j'ai coupé les bordures dans un échantillon de jersey imprimé. On m'a donné un lot important d'échantillons de ce genre (encore merci Manue !) et j'ai donc de quoi optimiser pendant un certain temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est très joli, j'aime beaucoup le col! Nous sommes bientôt presque en mars, est ce que tu t'y tiens toujours? ;-)<br /> <br /> J'adore aussi toutes le pochettes et marque-pages des messages plus récents! Merci aussi pour tes photos et pour ton humour importé d'outre-Manche ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très chic ! j'aime beaucoup :)
Répondre
M
Une bonne résolution de couturière !! Je me suis promis la même chose, mais je ne sais pas si je vais m'y tenir...<br /> <br /> En tout cas très joli résultat d'optimisation des chutes ! J'aime beaucoup l'effet "perpendiculaire" de l'empiècement devant.
Répondre
M
très joli tshirt !<br /> <br /> <br /> <br /> quelle bonne idée d'optimiser ses stocks ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bravo pour ce joli Tshirt.Je suis moi aussi adepte de l'optimisation, malgré un stock important de tissu, j'essaie toujours d'utiliser au maximum.
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité