Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
27 décembre 2014

Ma robe de fête sur mon cadeau de Noël

Pour le réveillon de Noël, je souhaitais me coudre une robe noire tout en dentelle mais je n'avais pas vraiment de modèle en tête. J'ai compulsé ma grosse pile de Burda Style sans réussir à trouver le patron idéal. Finalement, j'ai choisi la facilité et une valeur sûre, à savoir un patron Fait Main déjà utilisé à deux reprises dans des versions totalement différentes.  Dans un souci de décence et de grand confort, j'ai doublé le corps de ma robe de jersey noir, laissant les manches transparentes.

A 17 heures, le 24 décembre, elle était enfin prête. Une ou deux heures plus tôt, le Père Noël - sous les traits d'un jeune homme conduisant une camionnette noire et jaune (tout se perd !) - m'apportait mon cadeau tant espéré : un mannequin réglable Lady Valet. L'ayant commandé le dimanche soir en Angleterre, je ne m'attendais pas du tout à le trouver si rapidement sur mon paillasson ! Puisqu'il a pris ses fonctions dans mon bureau/atelier, c'est lui qui va vous présenter ma robe de fête :

Récemment mis à jour1Base : robe F du Fait Main de mai 1999 !

 

Récemment mis à jourDentelle noire achetée au marché aux tissus en Belgique

2014-12-27

Il faut à présent qu'il m'aide à coudre ma robe du Nouvel An ! 

Bon week-end et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe ta robe de noël :-)<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle année 2015, la santé, du bonheur, beaucoup de belles créations et du temps pour profiter des personnes qui te sont chères...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Wahou ! Elle est vraiment très réussie ! <br /> <br /> Moi, je n'ai pas encore fait le pas avec le tissu acheté au même endroit et même jour que toi ! je m'imaginais dedans pour la nouvelle année mais, même si j'y pense très fort chaque jour, le tissu reste toujours bien plié dans son panier ! ...
Répondre
S
superbe robe ! bravo :)
Répondre
N
ravissante
Répondre
T
elle est superbe! Te souviens tu d'où vient cette dentelle? Est elle un peu extensible? j'e n'ose pas sauter le pas, j'ai toujours du mal à imaginer le rendu....
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité