Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
28 novembre 2014

Grande première

Mon énième machine à pain étant passée de vie à trépas, j'ai pris la décision de ne plus investir dans un appareil et de faire  mon pain à la main. Les premiers résultats n'ont pas été trop décevants mais ça n'était quand même pas "tout à fait ça". Et puis, en lisant le blog de Lucy ("Attic 24"), j'ai retrouvé la recette qu'elle nous avait offerte l'an dernier, celle d'un pain qui avait l'air tellement, tellement bon. Alors, j'ai décidé de tenter l'expérience. Et je n'ai pas été déçue !

Voici le résultat en images :

2014-11-28

2014-11-281Enfin un pain digne de ce nom ! Et je peux vous assurer qu'il est aussi délicieux que beau. Désormais, j'utiliserai la recette de Lucy que vous pouvez trouver ici. Si ça ne vous parle pas trop, tapez "pain sans pétrissage" sur un moteur de recherche pour avoir une version en français.

Bon appétit et à bientôt pour un post qui ne parlera pas de nourriture cette fois !

Edit du 18 décembre 2014 : Pensez à ajouter une c. à s. de sucre comme exhausteur de goût. La différence est notable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ! Super ! J'ai hâte d'essayer !
Répondre
D
C'est tentant ! merci pour le lien
Répondre
M
waouh, il est magnifique !!!! vous avez du vous régaler :-)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le lien, je cours y faire un tour !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je trouve que les machine à pain c'est pratique mais que les pains sont plus de mains de mie et que c'est toujours le même goût. On n'a pas cette baguette tant apprécié ^^<br /> <br /> Ou alors il faut après la faire au four. <br /> <br /> Bah du coup, très réussi dit donc :-)<br /> <br /> Tu as utilisé quand même un robot ou tout à la main ?
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité