Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
2 avril 2014

Quadrillé

Après la version brute au tricot, voici la version quadrillée au crochet

Quadrillé

Pour rester dans les tons du canapé et du plaid  en patchwork, j'ai crocheté des brides dans différents tons naturels afin d'obtenir des bandes de même largeur. J'ai ensuite ajouté des lignes de chaînette rouges en piquant mon crochet sur l'endroit tout en tenant le fil sur l'envers. Je ne suis pas sûre que mes explications soient limpides mais c'est en tout cas très facile à faire. Ca va tout seul lorsque l'on suit les bandes horizontales. Pour tracer des lignes verticales, il est préférable de placer des anneaux marqueurs afin d'obtenir une chaînette aussi droite que possible. J'ai utilisé un crochet n°4,5.

 

Quad002

Coloris naturels : Phil'Bambou (Ficelle) ; Phil Lin (Naturel) ; Phil Thalassa (Safari) ; Phildar Vacances (Naturel)

Rouge : Laine Super Extra d'Annell (La Lainière de Wazemmes)

2014-04-02

Pour l'envers, j'ai à nouveau utilisé du lin naturel et une grosse fermeture à glissière.

2014-04-021

Coussin n°1 et Coussin n°2 ont l'air de bien s'entendre. Plus que trois (différents !) à faire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette réalisation, j'adore !
Répondre
M
Très joli ensemble et je suis sûre que les trois suivants seront tout aussi beaux. J'ai hâte de les voir !<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
M
il est très beau ton coussin ! Il me fait penser aux anciennes toiles à matelas avec lesquelles ma grand-mère faisait des coussins :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Je n'ai pas tout compris aux explications (je ne crochète pas ^^ ). Mais j'adore le motif. Ça me ferait plus penser à burberry... Nice !
Répondre
S
très original ! j'aime bien ! :)
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité