Les coussins posés sur le canapé d'un salon sont souvent l'objet de diverses maltraitances. Les miens ne font pas exception et il était temps de changer leur enveloppe fatiguée pour leur donner un petit coup de jeune. Je vous présente aujourd'hui le numéro 1 (les autres n'ont pas encore étaient transformés en fait...) Il a un aspect un peu brut qui contraste avec sa grande douceur :

001Coussin

Pour le réaliser, j'ai utilisé six pelotes de fil Pingouin Azur coloris Craie  (coton et acrylique). J'ai tricoté le devant au point mousse avec des aiguilles numéro 5 (bien plus petites que les aiguilles n°8 ou 9 préconisées ! Mais je ne voulais pas que le résultat soit trop lâche). Pour le dos, j'ai cousu la fermeture à glissière sur deux morceaux de toile de lin que j'avais au préalable pliées en deux (toujours dans l'optique d'avoir un coussin "qui se tienne bien"). J'ai pu coudre à la machine la partie "tricot" et la partie "tissu" ensemble  grâce au pied à double entraînement dont est équipée ma Janome (sans lui, ça ne passait pas !)

002

Il me reste quatre coussins à relooker à  présent, en employant d'autres techniques tout en conservant une certaine unité.

2014-03-18

Si vous souhaitez voir en entier le patch sur lequel est posé mon coussin tout neuf, il vous faut vous rendre ici !