lundi 24 février 2014

Avant qu'il ne soit trop tard

Le soleil brille, l'air est frais et revigorant, les oiseaux pépient, j'ai terriblement envie de faire un grand nettoyage de printemps, alors c'est avec un peu de réticence que je vous présente mon dernier tricot, bien chaud et très hivernal :

002bis

On pourra dire qu'il m'en aura fallu du temps pour transformer ces pelotes  en boléro ! Mais l'essentiel est quand même de ne pas l'avoir abandonné à moitié achevé au fond de son panier.

2014-02-24

Pour la forme, j'ai suivi les indications d'un vieux magazine Pingouin (le n°94), j'ai choisi de faire les bords en dents de chat, et la bordure finale au crochet, au point d'écrevisse. Quant aux points fantaisie, j'ai tricoté selon l'inspiration du moment, en essayant de reproduire la même chose sur chaque élément ! Une dernière précision : les fermetures ont été achetées ici.

Même si j'ai vraiment envie que le printemps s'installe, je pense que mon gilet devrait pouvoir être porté encore quelques fois avant l'arrivée des beaux jours...

Posté par SoniaPetitPoint à 11:53 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 21 février 2014

Recto-verso pour Hugo

J'aime beaucoup réaliser un cadeau pour un bébé, et j'aime tout particulièrement le faire lorsque j'ai connu le papa ou la maman bébé ! C'est le cas pour Hugo, un petit garçon raisonnable et attentionné qui a attendu que ses parents aient tranquillement fêté la Saint-Valentin au restaurant pour leur annoncer : "et si maintenant on allait à la maternité ?" Sympa non ? 

Aude (que j'ai donc connue bébé) et Judicaël ont choisi d'offrir à leur petit joyau un écrin turquoise et améthyste. Le plaid que j'ai cousu pour Hugo devrait donc trouver sa place sans trop de difficulté dans sa chambre.

002Plaid

Comme les tissus, achetés ici, me plaisaient beaucoup, j'ai décidé de faire une couverture parfaitement réversible, afin de profiter au maximum de ces jolis coloris.

004plaid

013

Fais de beaux rêves Hugo !

2014-02-21

2014-02-211

Posté par SoniaPetitPoint à 10:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 18 février 2014

Money, money, money

Dans ce portefeuille en cuir brodé et tissu commandé par Monique, il y a de la place pour ranger tout ce dont elle a besoin pour vider son compte en banque, à savoir son chéquier, ses cartes de crédit, ses billets de banque et sa monnaie.

002Portefeuille

Il y a aussi un espace pour sa carte d'identité ainsi que des pochettes pour ses reçus et tickets de caisse.

003

Sois quand même raisonnable Monique ! ;-)

2014-02-17bis

Posté par SoniaPetitPoint à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 13 février 2014

Mes aiguilles en fête

Dimanche dernier, j'ai eu la chance de visiter le salon "L'Aiguille en fête" en compagnie de ma fille et de trois tricoteuses acharnées. Sur place, j'ai rejoint Barbara, mon amie de fac que je n'avais pas vue depuis plusieurs années. Ensemble, nous avons papoté tout en ne manquant pas une miette des merveilles exposées de part et d'autre d'allées bien larges et bien aérées (qu'il est agréable de joindre l'agréable à l'agréable !) Mais toutes ces considérations ne vous intéressent sûrement pas : vous voulez plutôt voir ce que j'ai acheté ? Eh bien, pas grand chose en fait, car j'ai tellement de stock à la maison qu'en rajouter me paraît plus déprimant qu'enthousiasmant. Mais je ne suis quand même pas revenue les mains vides... 

J'ai pris tout d'abord douze jolis boutons en bois sur un stand italien afin de réaliser mon horloge, assez semblable à celle faite pour ma fille. Mes aiguilles (la petite et la grande) sont maintenant à la fête ! 

004bis

2014-02-121

bande_pour article_blog-10

Puis, j'ai acheté ce que mon amie Anne, qui ne pouvait nous accompagner, m'avait commandé :  quelques boutons "ours en peluche" sur le stand Au bonheur du jour :

2014-02-12

Pour terminer, et parce que je ne résiste pas à la vue d'une jolie paire de ciseaux, j'ai déboursé quelques euros pour cette petite Kokeshi :

2014-02-122

Voilà, c'est tout ! Sur ce, je vous laisse, des scones attendent que je les sorte du four :

014

 

Posté par SoniaPetitPoint à 06:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 8 février 2014

Prête à dégainer

Florence souhaitait offrir à son amie Lucie un porte-cartes pour son anniversaire. Je lui ai fait juste à temps pour qu'elle puisse dégainer ses cartes de crédit à toute vitesse avant la fin imminente des soldes. 

002portecartes

Au cuir bleu marine et crème j'ai associé un tissu à carreaux bleu gris. 

2014-02-08

2014-02-081

J'espère que Lucie aimera son cadeau mais qu'elle n'aura pas envie de le sortir plus que de raison !

Posté par SoniaPetitPoint à 19:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 3 février 2014

En avance sur l'heure d'été

La nature a l'air de s'éveiller bien rapidement cette année et, pour être au diapason de ce printemps précoce, je viens de réaliser une horloge "en boutons" :

HL1

Je me suis inspirée d'horloges vues sur le net (ici et ). J'ai utilisé un tambour à broder d'environ 25 cm, douze boutons, un mécanisme d'horlogerie, un morceau de lin que j'ai doublé pour plus de tenue (je l'ai cousu sur un tissu de coton) et un vieux CD sur lequel j'ai collé la partie du mécanisme qui se trouve au dos. J'ai passé un fil de fronce sur le bord de mon tissu (que j'avais coupé en rond) pour pouvoir dissimuler l'excédent de lin.

2014-02-03

Et voilà !  Mon horloge, qui fonctionne très bien,  va pouvoir aller décorer l'un des murs du studio de ma fille. Je pense en refaire une autre pour moi...

Posté par SoniaPetitPoint à 15:07 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,