Lorsque je suis allée au marché aux tissus de Courtrai il y a quelques semaines, j'ai acheté entre autres un velours mille raies d'un joli coloris marron glacé ; exactement la couleur que je cherchais ! En arrivant sur le parking, à la lumière du jour, mes acolytes (Nathalie, Elisabeth, Anne, Christine) et moi-même avons exhibé notre butin au milieu des "Oh" et des "Ah". Il y eut également un "Oh non !" En fait de marron glacé, mon velours était gris souris (tirant légèrement sur le violet ce me semble). Ma déception fut de très courte durée (une dizaine de secondes environ) car ce gris me plaisait finalement beaucoup. Il fallait simplement que je change mes projets (comme trouver un autre tissu assorti au gilet que je tricote ).

De toute façon, que mon tissu soit gris ou marron importait peu : ce que je voulais surtout, c'était me coudre enfin la robe chasuble que j'avais en tête (avec une grosse fermeture à glissière devant). 

C'est chose faite depuis hier :

2013-12-20

J'ai pris pour base un patron trouvé dans un très vieux Fait main (de février 1994 !) et je l'ai beaucoup, beaucoup, transformé. Pour obtenir exactement ce que je souhaitais !

2013-12-201

Passez un excellent week-end !

001