Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
11 octobre 2013

Sans filet

Il m'en aura fallu du temps pour réaliser ce sac ! Tout d'abord, j'ai tourné autour de la matière première, en me demandant comment l'attaquer. Puis j'ai tourné mille et une façons de faire dans ma tête, histoire de contourner les difficultés. Après toutes ces circonvolutions, je suis parvenue à ça :

017

Le problème venait du matériau de base. La destinataire du sac - ma soeur Astrid - souhaitait que j'utilise une vieille veste en cuir noir à laquelle nous étions toutes les deux sentimentalement attachées. Oui mais voilà, quand la matière est rare, la peur de se tromper peut paralyser ! Je savais que je n'aurais pas de seconde chance. 

2013_10_113

Autre souci : le cuir était très souple (de l'agneau tout doux, parfait pour une veste mais bien trop mou pour un sac cartable). Il a donc fallu que je double tout le cuir noir de laine bouillie, ce qui m'a permis de garder la souplesse tout en obtenant une meilleure tenue.

2013_10_112

Tracas supplémentaire : la forme cartable, c'est bien, mais ça n'est pas très hermétique. Je n'avais pas envie qu'Astrid perde le contenu de son sac à la première occasion ! J'ai alors inséré et cousu dans le sac en cuir une sorte de pochette en tissu molletonné, fermée par des zips. Plus de crainte de voir la carte bleue s'envoler toute seule ! 

2013_10_111

Astrid voulait que le cuir noir soit égayé par un autre cuir qu'elle a choisi dans mon stock. J'ai ajouté deux tissus assortis pour que ce soit encore plus joyeux tout en restant sobre quand même. Comme elle préférait pouvoir porter son sac sur l'épaule ou en bandoulière selon les circonstances, je lui ai fait une sangle réglable. 

J'attends à présent sa réaction !

2013_10_11

Profitez bien des derniers rayons de soleil et des fruits de l'automne !

_____________________________________________________________________________________________

 NB : Un grand merci à toutes celles qui ont voté pour mon blog dans le cadre du concours "Blogs créatifs" de Marie-Claire Idées. Je ne fais pas partie des finalistes (loin s'en faut) mais mon blog est toujours resté dans les "10% de tête" grâce à vous. Vous pouvez encore aller voter pour choisir le grand gagnant ici

 

  84158945_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'admire tes talents de couturière, je serais bien incapable de faire un ouvrage pareil, il est superbe!
Répondre
M
Je vois que la vilaine attaque virale n'a altéré en rien l'esprit créatif !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail, comme toujours je rajouterais....<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bon week-end.
Répondre
M
Je vois que la vilaine attaque virale n'a altéré en rien l'esprit créatif !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail, comme toujours je rajouterais....<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bon week-end.
Répondre
C
Quelle angoisse ça a dû être de couper la première pièce!...mais portée par l'amour des siens, on se surpasse!...l'ensemble est très réussi! j'espère qu'Astrid sera ravie!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Christine P
Répondre
N
bravo j'adore bisous
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité