Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
31 juillet 2013

Tomate-basilic

Autrefois, je n'aurais jamais osé mélanger différents rouges, par crainte de nuire gravement au bon goût. Mais heureusement, le patchwork aide à faire fi de pas mal de contraintes ! Il suffit de faire ce qui plaît à notre oeil. Et ce qui lui a plu, cette fois-ci, c'est d'assortir un imprimé et deux unis qui auraient pu ne jamais se rencontrer. Le résultat : deux trousses faussement jumelles commandées par Régine

004

2013_07_31

2013_07_311

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
27 juillet 2013

Sur-mesure

Il arrive que l'on me demande des patchs ayant des mesures très spécifiques afin de s'adapter parfaitement aux meubles qu'ils décoreront. C'est le cas pour cette petite nappe qui recouvrira bientôt un bureau. 

007

Je l'ai faite vraiment réversible pour que l'on puisse utiliser le recto comme le verso, selon l'humeur du jour !

2013_07_27

008

Bon week-end !

 

 

21 juillet 2013

Chocolat-café

Pour passer en douceur dans la catégorie des "45-50 ans", rien ne vaut un petit café et un carré de chocolat. C'est ce que j'ai offert à ma belle-soeur Monique qui  soufflera quelques bougies demain. Pour qu'il dure plus longtemps, son "chocolat-café" a pris la forme d'une trousse en cuir qu'elle pourra glisser dans son sac. Si j'ai opté pour les tons bruns, les teintes sourdes, c'est parce qu'elle les aime particulièrement.

002

2013_07_21

Joyeux anniversaire !

2013_07_211

 

 

18 juillet 2013

Saisir l'occasion

Il y a quelques mois j'avais offert à Florence une trousse et un porte-monnaie qui ont plu à l'une de ses collègues. Celle-ci m'a alors demandé de lui réaliser un porte-monnaie dans le même style avec pour seule consigne d'utiliser la couleur turquoise. L'occasion rêvée d'utiliser deux jolis tissus que j'avais envie d'associer à un cuir brun et à un cuir taupe !

 2013_07_18

 

004__6_

003

Le porte-monnaie ne demande plus qu'à être garni !

_

10 juillet 2013

Pimprenelle et Nicolas

 J'aurais pu tenter de vous faire croire que Kate et William m'avaient commandé un plaid rose et un plaid bleu pour présenter à la foule impatiente la petite princesse ou le petit prince à la sortie de la maternité, mais j'ai senti que vous ne voudriez pas me croire.

Les deux plaids que vous allez voir sont en fait destinés à des bébés qui naîtront cet été à quelque 9000 km l'un de l'autre. Le premier  partira bientôt pour Shanghai afin de tenir chaud à ma future petite-nièce franco-chinoise (ou sino-française). Le second - commandé sur A Little Market par Josée - est déjà parti pour Brive afin de se poser dans le lit du petit Tom. Je trouve que le premier aurait pu garnir le couffin de Pimprenelle, et le second celui de Nicolas !

 030bis

011

2013_07_15

2013_07_08

Si, vous aussi, vous souhaitez offrir à votre "royal baby" un plaid "Petit Point made in France", vous pouvez en commander un ici ou . Vous pouvez également me faire connaître vos préférences (dimensions, couleurs, imprimés, quilting) en cliquant sur "Contactez l'auteur", en haut à droite de ce blog.

Si je reçois une commande d'outre-Manche, je ne manquerai pas de vous en faire part...

2013_07_082

Publicité
Publicité
10 juillet 2013

Kitchen Treasures

Puisque je ne peux pas encore vous montrer mes ouvrages en cours, j'ai fait quelques photos de ma toute première broderie à points comptés, réalisée il y a une bonne quinzaine d'années. J'avais trouvé le modèle dans un magazine Prima et je me suis lancée sans avoir la moindre idée du temps que cela me prendrait ! A l'époque, j'ignorais même qu'il fallait faire toutes les croix dans le même sens et la bordure a donc été brodée en tournant la toile au fur et à mesure. Par nécessité, j'ai fait quelques variantes : j'ai ajouté une paire de ciseaux pour combler un écart non prévu entre deux objets et j'ai changé le bleu de l'inscription et de la bordure (le camaïeu n'existait pas sur le modèle d'origine). Malgré ses imperfections, je continue d'aimer mon tout premier point de croix !

004

2013_07_101

008bis

 

Par la suite, la cuisine n'a cessé de m'inspirer. Un autre exemple, issu là aussi d'un magazine (mais lequel ? Mystère... J'ai complètement oublié et j'en ai bien trop pour pouvoir faire des recherches) :

2013_07_10

Edit du 11 juillet : j'ai retrouvé le modèle. Il provient de l' "Encyclopédie des alphabets", livret n°3, le style country, Prima Donna Editions.

 

5 juillet 2013

Bercés par le bruit des vagues

C'est bercés par le bruit des vagues que dormiront désormais Emmanuelle et Pierre lorsqu'ils seront dans leur appartement d'Arcachon. La tête de lit qu'ils m'avaient commandée est prête à être accrochée. La photo ayant été prise juste après la sortie de la machine à laver puis du sèche-linge, le panneau a encore un aspect fripé qui va rapidement s'estomper :

005

Lettres au pochoir, à la peinture textile, poissons appliqués et quilting main libre

2013_07_05

 

Publicité
Publicité
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité