samedi 29 juin 2013

Ce qu'il manquait au sac de Mary Poppins

Emilie, des Jolies Fantaisies d'Emilie, avait aimé le "protège-souvenirs" que j'avais fait pour la fête des mères. Elle m'a donc demandé de lui en créer un qu'elle pourrait ranger dans son sac à main qui, selon ses proches, ressemble en tous points à celui de Mary Poppins !

Elle souhaitait un cuir bleu marine et les tissus bleu clair et vert anis que j'avais utilisés pour le plaid de Célio.

Voici le résultat de nos réflexions :

001

2013_06_29

2013_06_291

J'espère que cela te plaira Emilie !

Bon week-end à tous !

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 15:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 26 juin 2013

Juin

2013_06_26

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 12:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 juin 2013

La vie en rose

Il était une fois un petit pouf au physique ingrat qui risquait fort de ne plus pouvoir cohabiter longtemps avec Claudia, sa propriétaire. Elle avait beau lui être attachée et le trouver confortable et pratique, son manque évident de charme le condamnait à finir ses jours dans une déchetterie. A moins que, d'un coup de machine magique, quelqu'un puisse redonner un peu de fraîcheur à cet objet du passé. Ne sachant où trouver Marraine-la-fée, Claudia fit appel à moi. Elle m'indiqua les couleurs qu'elle aimait : rose pâle, rose soutenu, turquoise, et me demanda  s'il était possible de sauver le petit pouf de l'oubli. S'il avait été question de transformer un fauteuil crapaud en siège charmant, j'aurais refusé tout net. Mais le défi proposé me parut à ma portée.

Et c'est ainsi que Petit Pouf entama une nouvelle vie : en rose cette fois ! 

 002

2013_06_231

2013_06_23

Facilement déhoussable et lavable en machine

 

Posté par SoniaPetitPoint à 16:40 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 19 juin 2013

Jupe plissée à carreaux sur cuisse de nymphe émue

Si, à la lecture de ce titre, l'image d'une sylphide timide, vêtue d'un kilt rouge, vous a traversé l'esprit, sachez que vous vous êtes totalement fourvoyé. Il s'agit en fait de cela :

2013_06_19

Jupe zippée et brodée en tissu légèrement froissé - Modèle perso

La jupe n'est pas très plissée, ses carreaux ne sont ni très grands, ni très voyants, mais elle est bien posée sur un rosier Cuisse de nymphe émue.

Le tissu provient d'un lot de coupons dont je viens de devenir l'heureuse bénéficiaire (encore un grand merci Manue !). Je vous montre une partie de mes coupons (je vais pouvoir me faire quelques jupes et quelques robes supplémentaires !)

012

015

 006

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 16:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 16 juin 2013

Quelqu'un de bien

J'aurais bien aimé varier un peu les plaisirs et vous montrer autre chose qu'une trousse en cuir mais il se trouve que mon amie Christine ajoutera un nouveau printemps à sa collection demain et que je lui ai offert une trousse. Il faudra donc attendre un tout petit peu pour que je vous parle de tissu par exemple.

Je ne vais pas prendre le risque d'évoquer ici les qualités de Christine car cela la ferait rougir, alors je me contenterai de dire que c'est quelqu'un de bien, de vraiment bien. Ceux qui la connaissent vous en diraient autant. 

Voici sa trousse :

2013_06_141

Je ne sais pas si je préfère ses jolis dessous ou sa beauté intérieure :

2013_06_14

 JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRISTINE !

008

_______________________

A l'occasion de la fête des pères, je ne peux m'empêcher de vous montrer également quelques photos de Willy. Je ne vous ai pas encore parlé de lui ? Willy vit avec son épouse Clothilde dans mon jardin, dans la haie derrière le lilas mauve. Hier, je l'ai aperçu avec ses quatre enfants, veillant sur eux tandis qu'ils mangeaient quelques vers dans la pelouse. Lui-même n'avalait pas la moindre bouchée, occupé qu'il était à surveiller les alentours. Un vrai papa quoi !

2013_06_142

 

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 20:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 12 juin 2013

Pour l'anniversaire d'une demoiselle

L'an dernier, ma fille m'avait demandé de réaliser une trousse en tissu pour Anne, son amie de toujours. Cette année, c'est Emmanuelle, la maman d'Anne, qui m'a demandé de confectionner pour les 19 ans de sa fille une trousse  et un porte-chéquier en cuir. 

002

 Elle voulait quelque chose de sobre, en beige et bleu marine, avec un tissu à carreaux à l'intérieur.

2013_06_12

J'ai profité de l'occasion pour faire une nouvelle version de la trousse bicolore

2013_06_121

A gauche, photo de la doublure avant qu'elle soit fixée à la partie en cuir

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANNE !

____________________

Puisque nous parlons d'Emmanuelle, je vous montre ce qu'est devenu l'essai dont je vous parlais ici. Finalement, elle m'a demandé de le lui transformer en panneau qu'elle pourra accrocher dans sa salle de bains :

001 (2)

 

Posté par SoniaPetitPoint à 22:18 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 8 juin 2013

Complément d'objet

Cette semaine ma fille a, tout comme moi, changé d'âge. J'ai eu envie de mettre une touche de "fait main" dans ses cadeaux. Alors, pour compléter sa trousse, elle a reçu un porte-monnaie et un étui pour sa liseuse. Le résultat semble lui avoir plu !

 2013_06_08

009

Joyeux anniversaire Aliona !

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 18:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 4 juin 2013

Un patron en or

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu'un qui affirme en toute sincérité : "Moi, quand je n'ai pas le moral, je me décalque un petit patron Burda et ensuite je me sens beaucoup mieux. Rien de tel pour se détendre !"

Ca ne m'est jamais arrivé et je ne m'attends pas vraiment à ce que cela se produise un jour. En matière de couture, je crois que décalquer le patron est ce qui me déplaît le plus. Samedi il a bien fallu cependant que je fasse cet effort car je voulais absolument me faire une robe à porter le lendemain. Une fois cette épreuve passée, je me suis rendu compte que ce patron allait pouvoir être utilisé de mille et une façons car il accepte pas mal de variantes. Du temps bien investi donc !

Pour ma "robe du dimanche", j'ai utilisé deux tissus que j'avais achetés tout exprès il y a six mois et que j'avais un peu "grignotés" pour réaliser deux trousses

2013_06_04

2013_06_041

2013_06_042

Ce qui est bien, c'est qu'il me reste encore suffisamment de tissu pour faire d'autres trousses si nécessaire !

 

 

Posté par SoniaPetitPoint à 07:27 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,