Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
30 mai 2013

Protège-souvenirs

J'ai la conviction que les mamans ne se lassent jamais de recevoir des cadeaux faits par les mimines de leurs bambins... même si l'âge de ces "bambins" se compte en décennies...

La mienne en tout cas est toujours contente d'en recevoir. Cette année, j'ai voulu lui faire un "protège-souvenirs". Vous ne connaissez pas ? Moi non plus jusqu'à samedi matin lorsque l'idée a jailli de mon esprit tandis que l'eau jaillissait de ma douche (c'est généralement là que surviennent mes idées et il paraît que c'est un phénomène plutôt courant ! Encore un avantage à mettre au crédit de l'hygiène...) Le problème c'est que samedi matin, ça faisait un peu juste pour que tout soit prêt pour dimanche. Mon cadeau de fête des mères ne sera donc remis que dimanche prochain, tandis que nous fêterons le jour où ma maman est devenue maman (un anniversaire qui me permet de m'en sortir très bien !)

Revenons à ce "protège-souvenirs". Il s'agit en fait d'une pochette en cuir et tissu dans laquelle on peut mettre des choses que l'on estime précieuses  (des lettres par exemple, des bijoux qui ne seront plus jamais portés, des dessins d'enfant, etc.)  Des choses dont on ne veut pas se séparer et qui méritent mieux que d'être rangées dans une vieille boîte à chaussures.

 002

Cuir taupe et violet (même s'il a l'air plutôt bleu sur la photo !)

 2013_05_30

Tissus déjà utilisés ici mais dans une autre teinte

2013_05_301

L'envers et l'intérieur

 

007

Une pression se cache sous la patte de fermeture

 

4017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum! <br /> <br /> C'est vraiment très réussi! et les couleurs (au moins sur la photo) sont harmonieuses!<br /> <br /> Je suis certaine que ta maman aura bien apprécié<br /> <br /> bises,
Répondre
A
Tu ne manques pas de belles idées !!! Félicitations !!!<br /> <br /> Bisous et très bon week-end.
Répondre
C
Très joli
Répondre
S
belle idée et belle réalisation! <br /> <br /> bravo :)
Répondre
M
j'adore ! quelle bonne idée ! c'est drôle parce qu'à midi, j'ai relu des petits mots que je garde toujours dans mon sac :-)<br /> <br /> <br /> <br /> on peut te passer commande ? si oui, elle fait quel format ta pochette ?<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bisous
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité