J'ai le bonheur d'être plusieurs fois grand-tante (malgré mon jeune âge ;-)...) Je n'ai cependant pas souvent l'occasion de câliner mes petits-neveux car ils vivent dans différents pays, sur trois continents. Rien de tel alors qu'un cadeau-maison pour leur dire que leur tatie pense à eux. 

Pour le petit dernier, Célio, né il y a tout juste une semaine (en France, mais à l'autre extrémité du pays), j'ai demandé à la maman, Gwendoline, de m'indiquer les couleurs de la chambre de son petit garçon. J'ai reçu sa réponse en photos, ce qui m'a bien aidée pour le choix des tissus du plaid que je souhaitais réaliser. Comme Gwen était justement à la recherche d'un plaid, nous avons pu nous mettre d'accord sur le modèle ("la couverture en patchwork Noé lui plaisait) et sur les couleurs : anis, taupe, opaline et blanc. Je lui ai également demandé de m'indiquer la taille qui lui convenait le mieux : environ un mètre par un mètre, afin de pouvoir poser le plaid comme une courtepointe au bout du lit lorsque Célio sera plus grand, m'a-t-elle répondu. 

J'ai alors pu commencer à m'amuser, tout d'abord en choisissant les tissus (un plaisir dont je ne me lasse pas !), puis en établissant la "fiche technique" afin d'obtenir un plaid harmonieux, aux bonnes dimensions. Finalement, je me suis un peu éloignée des indications que je m'étais données, parce que c'est en "faisant" que l'on se rend compte.

  C_lio1

Après quelques heures d'un travail on ne peut plus agréable, le plaid est apparu :

 2013_05_22

A l'écran les couleurs ne sont pas très fidèles ! Le taupe a l'air ici violet et l'anis presque jaune.
Les coloris sont en réalité plus doux, moins contrastés.

033

J'espère qu'il plaira aux parents ! En tout cas,  j'ai beaucoup aimé le faire et, puisqu'il s'agit d'une nouvelle version du plaid "Noé", j'ai mis quelques photos sur Etsy et sur A Little Market : je referais avec grand plaisir une couverture du même style !

 

010