Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
5 décembre 2012

Voir moins grand

Il y a quelques années, Marie-Claire Idées nous proposait les explications d'une jolie écharpe ajourée qui allait connaître un grand succès parmi les tricoteuses.

J'avais à l'époque décidé de la réaliser en utilisant un très agréable mohair acheté à la ferme du Chaudron magique, dans le Lot-et-Garonne. Le problème c'est que je n'avais que deux pelotes. 

001

Une fois tricotée, mon écharpe m'a paru bien courte ! Qu'à cela ne tienne, un bouton laitonné m'a permis de la transformer en simple col. L'un des "jours" du motif sert de boutonnière.

003

Porté sous un manteau fermé, il fait parfaitement office d'écharpe chaude et douillette !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle couleur!<br /> <br /> Très très ingénieuse ton idée du bouton!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Elle a l'air bien douillette cette belle écharpe !!! Superbe couleur, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous et très belle journée.
Répondre
M
Une anecdote concernant cette écharpe. Je l'ai également tricotée dans les tons de beige avec de la très jolie laine de la droguerie. J'avais même mis les petits boutons flocons et perles au bout. Magnifique, je l'adorais ! Mais malheureusement, je l'ai mis dans ma machine à laver et elle a complètement feutré . J'en aurai pleuré ! J'ai racheté la laine il y maintenant quelques temps mais je ne l'ai toujours pas retricotée. <br /> <br /> Bisous Sonia
Répondre
M
quelle jolie écharpe ! j'aime beaucoup la couleur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> elle va être bien utile avec le froid et la neige qui arrivent !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité