Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
27 septembre 2012

Beaux et utiles

Chiner rime souvent pour moi avec rentrer bredouille (pas très riche cette rime !) J'ai donc été particulièrement heureuse cet été, en partant en quête de jolis objets anciens avec une impératrice de chine, de trouver pour trois fois rien dix beaux torchons en lin et coton. Ils sont à la fois très vieux et tout neufs car jamais utilisés comme en attestait l'inscription Métis Fleur Bleue encore parfaitement lisible avant le premier lavage.

 

001

008

012

014

En plus d'être beaux, et même de plus en plus beaux en vieillissant, ils sont résistants et d'une efficacité  inégalable.

002

Et si l'envie me prend, je pourrai même en broder quelques-uns, comme ceux-ci que je possède depuis longtemps :

001

Alphabet Sajou

002

Encyclopédie des Alphabets - Livret n°3 "le style country" - Prima Donna Editions

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également ramené de mon expédition ce drap, ancien et neuf tout à la fois, qui fera une très belle nappe :

018

Publicité
Publicité
22 septembre 2012

La maison du vieux potiron

Il fait tellement beau aujourd'hui que j'ai eu envie de prendre quelques clichés pour saluer dignement l'arrivée de  l'automne.

Voici tout d'abord mon vieux potiron sur sa nappe en patchwork. Il a presque un an ! Il provient du jardin 100% bio de mes parents et je n'ai jamais eu le courage de lui ouvrir le ventre au couteau. Je pense qu'il finira momifié.

001

Toile de lin encadrée de tissus Allspice Tapestry by Fig Tree Quilts (Moda)
Piqué libre pour le quilting machine

Et puis voilà en vrac quelques photos du jardin et des extraits de broderie et de patch aux couleurs de l'automne :

003

Mme Gallen semble préférer l'automne à l'été

004

008

Au loin, derrière le jardin

011

017

014

021

Ce sont de vraies feuilles de lierre recouvertes de peinture dorée et collées sur un panneau en patch.
Le panneau a environ deux ans et les feuilles ne sont toujours pas tombées.

20 septembre 2012

Dans quelle étagère

Aujourd'hui, mon fils aîné, le plus distrait de mes trois enfants, est parti à l'étranger pour effectuer le premier semestre de sa troisième année de fac. Au moment où j'écris, il est encore dans l'avion et je me sens complètement à l'ouest (en tout cas, je le suis à chaque seconde un peu plus  de lui...)

Pour éviter d'errer dans un état lamentable, j'ai cousu avec acharnement mais rien n'est encore montrable. Alors, en attendant, puisque l'on parlait d'étagère, j'en ai deux à vous présenter (je vous ai dit que j'étais complètement à l'ouest...)

La première est brodée et se trouve dans ma cuisine :

005

Modèle d'un ancien Ouvrages Broderie

La seconde est provisoire depuis des lustres. Elle est vouée à disparaître car la pièce qu'elle occupe sera bientôt (enfin !) rénovée et elle n'y aura plus sa place. Elle est habillée d'un demi-napperon en filet au crochet qui n'a jamais eu le bonheur de voir arriver sa moitié. En effet, à mi-parcours, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : mon napperon ne serait jamais rond ! Il était bien plus large que haut. D'où l'idée d'arrêter immédiatement de le crocheter et d'en garnir une étagère. 

Provisoire 001

Album des travaux manuels K616 - Burda

 

13 septembre 2012

Séminole

Le Défi 13 nous invite à fêter l'été indien avec un bon mois d'avance. Pas grave : je suis prête !

Je n'ai connu pour l'instant qu'un seul été indien. C'était dans le Minnesota, il y a bien longtemps. Le souvenir que j'en garde est celui de couleurs flamboyantes, quasi irréelles et à peine descriptibles. Alors, pour mon défi, j'ai décidé de laisser de côté les demi-teintes et les tons passés pour adopter des couleurs explosives !

004 (2)

Et, pour coller de près au thème, j'ai choisi des motifs de patchwork créés par les Indiens séminoles :

002 (2)

Avec tout ça, j'ai fait deux trousses matelassées : une grande pour le maquillage ou le rangement d'une tablette numérique de petite dimension ; et une plus petite pour mettre une gomme et des crayons.

001

Elles prendront la direction de ma boutique dès demain. En attendant, n'oubliez pas d'aller visiter la galerie du Défi 13 pour voir les réalisations des nombreuses participantes !

 

11 septembre 2012

Pour Héléna

Ma soeur Héléna voulait que je lui fasse un sac dans le même esprit que ceci.

Pas de problème, lui ai-je répondu. Aussitôt dit, presque (...!!!) aussitôt fait :

001

Recto

021

Verso

026

L'intérieur (il y a deux poches)

Voilà Héléna. J'espère que ça valait la peine d'attendre.

Et puisque le turquoise est à l'honneur sur ce blog aujourd'hui, j'en profite pour faire prendre l'air à une série d'hexagones que j'ai crochetés pour le plaisir sans trop savoir qu'en faire. Un boléro ? Un sac estival ? Une étole ? Quelqu'un a une idée ?

027

028

Publicité
Publicité
8 septembre 2012

Grand'Rivière

Quand je vois ça :

004

j'ai irrésistiblement envie de faire ça :

016

Etui à aiguilles à tricoter Grand'Rivière

017

018

019

020

022

et je ne m'en prive pas !

Cet étui à aiguilles à tricoter est destiné à Monique, mais vous pouvez m'en commander un très similaire (identique, c'est impossible !)  Il vous suffit de cliquer sur Contactez l'auteur (à droite) ou d'aller directement dans ma boutique Etsy d'où vous pourrez m'adresser un message pour me faire connaître vos souhaits avant de commander.

Bon week-end ensoleillé !

1 septembre 2012

Matelassée, quiltée, doublée : prête pour la rentrée !

Cette trousse - que l'on appellera  Fleur d'aubergine - a déjà trouvé sa place dans le cartable bien rangé de sa jeune propriétaire.

006

Mais si vous souhaitez en commander une très semblable (ou très différente ; c'est vous qui décidez), il vous suffit de m'envoyer un mot en cliquant à droite sur Contactez l'auteur

Dès la semaine prochaine, il sera possible de commander cette trousse dans ma boutique Etsy

Infos pratiques :

Elle mesure 21,5 cm x 13, 5 cm. Sa fermeture Eclair est de 20 cm. Elle est entièrement doublée et matelassée. La partie aubergine a été quiltée à la machine en piqué libre.

013

L'intérieur doublé

Prix : 13 euros, plus les frais de port (3,15 euros en lettre max pour la France). Vaste choix de tissus.

Possibilité de broder un nom à l'intérieur sans supplément comme ici :

015

Délais de confection extrêmement rapides !

Elle est parfaite pour y ranger des crayons, une gomme, etc., mais rien ne vous empêche de vous en servir pour y glisser par exemple votre mascara ou votre rouge à lèvres !

Publicité
Publicité
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité