Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
18 juillet 2012

Modestie ou les aventures d'un crochet

Pour affronter les fortes chaleurs qui finiront bien par arriver, je me suis cousu une robe Burda on ne peut plus simple qui avait pour principal inconvénient d'être vraiment trop échancrée. Pour ne pas devoir porter un T-shirt en dessous (sinon, il n'y a aucun intérêt à coudre une robe pour les fortes chaleurs !), j'ai décidé de lui offrir une modestie, c'est-à-dire, selon la définition du Larousse, une lingerie fine, placée au centre d'un corsage, qui en atténue le décolleté. A chaque fois que je lis le mot modesty (NDT : pudeur ou décence en anglais), c'est l'image de cette "modestie", censée nous rendre décentes, qui s'impose à mon esprit.

 J'ai repris mon cordonnet pour crochet n°20  et mon crochet de dentellière n°1 pour crocheter 4 petits triangles issus du livre "131 Motifs au crochet" des éditions Edisaxe.

 Je les ai cousus ensemble pour former un triangle plus grand que j'ai fixé sur ma robe.

004

006

La robe étant doublée, je suis maintenant très décente !

Soyez indulgentes : c'était juste un premier essai. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée ! Un agrément à la fois utile et raffiné.
Répondre
A
Merci beaucoup pour l'anecdote qui est vraiment très intéressante, c'est toujours agréable d'apprendre de nouvelles choses ! <br /> <br /> Bravo pour cette jolie modestie sur ta robe.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé.
Répondre
A
jolie cette modestie , je ne connaissais pas le mot !
Répondre
L
je trouve que cette modestie est ravissante !! et en plus j'ai appris quelque chose aujourd'hui je ne savais même pas ce que c'était .... c'est une super idée<br /> <br /> Annick
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité