Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
25 juin 2012

Col en dentelle - Premier essai

J'avais envie depuis pas mal de temps d'essayer de crocheter un col en dentelle.

J'ai feuilleté pour la millième fois ma mine d'or, à savoir l'ensemble de mes magazines Fait main qui, dans les années 80 et 90 (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), regorgeaient de conseils et d'explications en tout genre. Rien à voir avec le Fait main d'aujourd'hui. J'y ai trouvé des cols en dentelle, mais rien que j'aie envie de copier.

008

Petit extrait de mes innombrables livres et magazines...

Alors je me suis lancée à l'aveuglette, en décidant en cours de route de l'usage de ce col : j'allais le coudre sur un gilet un peu défraîchi dont je comptais également changer les boutons.

Et voilà le résultat :

002

003

005

Cordonnet pour crochet n°20 - Crochet de dentellière n°1 (voir première photo de l'article précédent)

Si j'avais prévu dès le départ de crocheter un col destiné à ce gilet, j'aurais bien sûr monté le bon nombre de mailles. Comme l'adaptation a eu lieu en cours de réalisation, le "bidouillage" est très apparent. Mais ce n'est pas grave : je sais maintenant que c'est assez facile à faire sans explication, et je vais donc pouvoir m'appliquer la prochaine fois.

Juste une dernière petite photo pour celles qui aiment le point de croix. Il s'agit d'un sampler composé de motifs glanés de-ci, de-là (notamment dans le Répertoire des motifs, de Valérie Lejeune) :

006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! J'aime beaucoup ☁ ☁ ☁
Répondre
C
Très chouette le résultat !<br /> <br /> Dans une prochaine vie je me mets au crochet, parce que là, dans cette vie ....j'suis débordée, mais qu'est ce que c'est beau !
Répondre
C
J'ai cru que la différence était voulu, cela ne m'a pas choqué, bravo pour ce premier col que je trouve très réussi..
Répondre
S
que c'est raffiné ce col ♥
Répondre
L
le rendu est très joli j'aime beaucoup doux mercredi <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité